Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolved-Project
21 novembre 2010

Gran Turismo 5 est là :)

Voilà, j'ai décidé d'acheter GT5 (alors qu'il ne sort que dans quelques jours :D) j'ai déjà pu m'amuser à tripatouiller un peu, franchement je m'attendais à pire, après les démos catastrophiques et un prologue pas tip-top, j'étais quelque peu mitigé avant d'insérer le BR dans ma Playstation 3. Mais voilà, après 3 grosses heures de jeu j'en ressors plutôt ravi, moi qui n'y croyait plus.

Le modèle physique est plutôt bon et me semble réaliste, cependant une lacune, le frein moteur ne se fait toujours pas sentir, mais bon passée cette petite gène, le jeu s'avère extrêmement sympa à jouer, et s'avère suffisamment accessible, Je me suis permis de tester sans aucune aide à la conduite, abs 0, contrôle de traction 0 et pas de "récupération de tête à queue" ( pas sur du nom) et très sincèrement je suis plutôt convaincu (pour une fois). Enfin les pneus accrochent et les suspensions sont convenablement gérées.

Du côté graphique, là aussi GT5 ne m'a pas (trop) déçu, les modèle "premiums" sont vraiment pas mal mais on est tout de même assez loin du rendu que l'on peut avoir en photo, mais c'est tout à fait convenable et au dessus des standards actuels. Pour les modèles "standards" c'est une autre histoire, en gros c'est du GT4 en haute résolution, sur certaines voitures c'est convenable, mais sur d'autre c'est juste ignoble, mais bon globalement, lorsqu'elles sont en course contre nous, ça n'a rien de bien choquant, je me suis même surpris à me demander si la voiture était une premium ou une standard (pourtant je suis en Full HD c'est dire ! ) et je ne fais pourtant pas de fanboyisme ^^, mais c'est vrai que sur les screens, c'est définitivement pas la joie.

Autre petite chose qui m'a un peu déçu, ce sont les bruits, autant certains sont plutôt réussis ( le rotatif de la RX-8 sonne pas trop mal, autant d'autres ne rendent pas hommage à la mécanique qu'ils sont censés représenter ( le syndrome V8 qui fait un bruit d'aspirateur ).

Côté circuit, il y a du mieux, je reste plutôt surpris par le tokyo Stage 7 ( bon ok c'est que de la ligne droite mais c'est hyper classe pour les fanas de trucs japs sauce Wangan) entre la pluie la nuit, pas grand chose à dire c'est plutôt sympa :) dommage que cela ne s'applique pas à tous les circuits.

Voilà pour mes impressions "à chaud" je pense que je reviendrai plus en détail sur d'autres points.

Sur ce je vous laisse avec quelques screens :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité